Rechercher

Porte-montre L’Original ou porte-montres Le Déployant ?

Mis à jour : juil. 4

Les deux porte-montres mettront en valeur vos montres, avec quelques différences d’usage et de point de vue.

gravure personnalisée porte-montres

2 modèles de porte-montres


Si vous vous posez la question, c’est que vous vous apprêtez à prendre une bonne décision en (vous) offrant un porte-montres, et peut être hésitez-vous également sur la gravure que vous pourriez faire graver sur le présentoir à montre ?

Cet article ambitionne de mettre les cadrans à l’heure pour vous aider à choisir le modèle de porte-montres dont vous avez besoin.



Je n’ai que des montres à boucles ardillons (classique)

La très grande majorité des montres en sont dotées. C’est le système de bracelet de montre le plus répandu. La boucle ardillon fonctionne exactement comme une ceinture.

Le bracelet est en deux parties. On vient glisser la partie sans la boucle dans celle avec la boucle et l’on referme la petite tige métallique ou en plastique dans le trou qui correspond le mieux à la taille du poignet.

Ce type de boucle est le plus souvent utilisé avec les bracelets dits souples, comme le cuir, le textile, le silicone ou encore le plastique.

Elle a l’avantage d’être plus précise que les autres types de boucles dans le réglage de la taille du poignet.

Dans ce cas de figure, nous vous conseillons d’opter pour le porte-montre L’Original. Il vous permettra de ranger et mettre en valeur vos montres en 2 temps 2 mouvements et de pouvoir en profiter même non-portées.



J’ai des montres à bracelets métalliques, boucles papillons ou boucles déployantes.


Pas beaucoup de suspense dans ce cas de figure, nous vous conseillerons le porte-montres Le Déployant, spécialement conçu pour les montres lourdes avec bracelet métallique.

Ces types de bracelets n’étant pas ajustables, il peut arriver dans deux cas de figures extrêmes que l’Original ne soit pas optimal : pour les poignets très fins et pour les très larges.

Le déployant, avec les supports à montres horizontaux, reproduisent le point de vue que l’on pourrait avoir avec une boite à montres, mais avec une facilité de rangement sans pareil. Vous posez la montre et puis c’est tout.



J’ai un poignet fin, quel porte-montres choisir ?


Le saviez-vous, la taille moyenne d’un poignet chez une femme est compris entre 14 et 18cm alors qu’elle est entre 15 et 19cm chez un homme.

La circonférence des supports à montres est de 16,5cm, et la forme reprend celle d’un poignet pour un rendu optimal.

Si votre tour de poignet est supérieur ou égal à 16cm, toutes vos montres seront parfaitement mise en valeur, aussi bien sur l’Original que sur le Déployant.


Si vous avez un poignet fin et des montres à boucles ardillons (classique), les deux modèles conviendront parfaitement. Votre choix devra s’arrêter sur le rendu que vous recherchez : incliné ou horizontal.


Si vous avez un poignet fin et des montres à boucle déployantes, optez sans hésitation pour le Déployant. Tous vos types de montres seront mises en valeur sur le chêne massif des supports à montres.




J’ai un poignet large, quel support à montre choisir ?

Vous l’aurez compris, peu importe la taille du poignet si vous avez des montres avec bracelets ardillons. Il vous suffira de trouver le bon trou sur votre bracelet pour optimiser le rendu un fois la montre sur son support !


En revanche, si vous avez des montres lourdes avec bracelet métallique, nous vous conseillons d’opter pour le Déployant, le rendu sera idéal.









Vous avez encore des doutes sur quel porte montre choisir ? N’hésitez pas à nous contacter via le chat ou par email, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.


Découvrez la collection de porte montre